3 octobre 2013

Turquie : Antalya

Antalya nous avons trouvé facilement pour nous garer à quelques pas de la vieille ville. Celle-ci est très jolie avec ces maisons datant du XVIII ème siécle, nous passerons la journée à flâner dans la ville la nuit avec un gros orage sur le parking pour 10lira environ 4euro.


Antalya

Porte d'Hadrien Antalya


















Départ pour les chutes de Düden le lendemain qui seront vite visitées le parc n'étant vraiment pas grand par contre l'endroit est pas mal pour passer la journée pique niquer ....


Chutes de Düden







Ce sera ensuite le site antique d'Aspendos nous serons un peu déçu l'entrée 15lira plus 5lira de parking et dans le site seul le théâtre très bien conservé vaut le coût d'oeil. 


Site antique d'Aspendos

L'aqueduc



La basilique


Le theatre

Un cameleon

Le theatre




C'est partis pour 3h de route à travers la Taurus où nous passerons de 30degrés à 10degrés une bonne claque pour nous, nuit à Beysehir au bord du lac. On commencera la journée par la visite  de la mosquée Esrefoglu Camii qui est absolument magnifique fleurons de l'architecture en bois seldjoukide, avec l'appel à la prière par le muezzin l'atmosphère nous a vraiment marqué.





La Taurus dans les nuages

Esrefoglu Camii à Beysehir















Nous partons maintenant pour Konya nous trouvons un parking pour la journée et la nuit 8lira.Nous irons tout d'abord découvrir le tekke de Mevlana (3lira) où chaque jour des milliers de pèlerins viennent se recueillir devant la tombe de Mevlana fondateur de l'ordre des derviches tourneurs (qui pratiquent des règles mystiques, leur rite provoque une transe religieuse  qui doit mener à l'extase c'est par leur danse qui leur valut le surnom de tourneurs que les derviches atteignaient cette extase), on découvrira ensuite les autres monuments seldjoukide de la ville et passage obligatoire dans le bazar.


Le telle de Mevlana à Konya









4 commentaires:

  1. coucou à vous. Merci beaucoup claire pour ta petite carte. Vos photos sont toujours aussi formidables.............. Quel plaisir de vous lire, on est vraiment embarqué dans vos aventures. continuez ainsi...... En tout cas, moi je continue à vous lire. Grosses bises à tous les 3. Gaëlle

    RépondreSupprimer
  2. Là d accord ,ça c est de la photo !!!
    Vous êtes condamnés à continuer à nous inonder de photos .
    Sinon ça sera : un boycott du fan club !
    Merci de nous faire voyager avec vous
    Papou

    RépondreSupprimer
  3. Attention André, Claire a décidé de continuer le voyage toute seule sur sa monture! ;) Trêve de plaisanteries, Claire toujours aussi souriante, et de belles photos. Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt de vous lire ou de vous voir sur skype.
    Moune

    RépondreSupprimer