21 octobre 2013

Turquie de la mer noire à Istanbul


Nous voici sur la mer noire arrivés à Inebolu nous passerons la nuit sur une plage avec une grosse hausse des températures fini le chauffage. Le lendemain nous n'avons pas beaucoup de kilomètres à faire jusqu'à Amasra mais cette route pittoresque nous réserve des surprises, montées de 10% puis descentes puis remontées...virages épingles et j'en passe. Très jolis paysages, montagnes se jetant dans la mer bleu turquoise.









Arrivés à Asmara la perle de la mer Noire, fin de journée tranquille sur le port.





 Le lendemain nous prenons la direction de Safranbolu qui doit son nom à la culture de safran, nous avons tenté d'apercevoir les cultures dans le village de Davutobasi mais la récolte a déjà était faite au début du mois. Safranbolu, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ces demeures ottomanes du XVIII ème siècle, petit coup de coeur pour nous nous avons apprécié nous ballader dans ces petites rues pavées au milieu du bazard, d'artisants, des mosquées, du hamman, des marchand de lukums...la nuit se fera sur un parking au dessus de la ville pas très loin du cimetière.





















 On prend la route pour Istanbul mais nous n'avons pas vraiment envie de faire ces 4h de route nous ferons donc une halte à Akçakoca station balnéaire de la mer noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire