21 septembre 2013

Grèce : Pèloponnèse

Nous voici dans le Péloponnése, apres Corinthe nous passerons la journée à Nauplie et la nuit sur la plage de Karathona. Le lendemain nous prendrons une petite route cotiére absolument magnifique jusqu'a Leonidion et nous passerons la nuit en bord de plage et entourés de montagnes à Plaka. En route pour Gythio, ballade sur le port et sur l'ilot de Kranai puis nous partons pour trouver notre emplacement pour la nuit. Nous arrivons sur une plage de sable fin où quelques camping car sont deja installés, nuit calme mais surprise au reveil aprés un lever de soleil magnifique et un petit dejeuner les pieds dans l'eau la police arrive pour nous prier de partir. Nous prenons donc la routeet nous retrouverons la moitié des camping car sur une autre plage trouvée la veille à quelques kilométres de la, où se trouve un bateau echoué et où les tortues de mers viennent pondre. Nous resterons ici deux nuits avant de reprendre la route pour le Pirée, avec une halte à Sparte qui ne vaut vraiment pas le coup, puis retour a Corinthe nous passerons la nuit au même endroit qu'à l'aller au bout du canal.
20 septembre le Piree avec un petit tour dans le centre pour trouver une poste, circulation monstrueuse nous décidons donc de rejoindre directement la porte d'embarquement pour le ferrie. Embarquement prévu à 15h, nous serons donc devant la passerelle a 15h pétante, nous sommes les premiers mais on nous demandera gentillement d'attendre, 16h30 on est toujours dehors a contempler le casse tête Grec, un beau bazard et là un monsieur co...!!vient nous voir pour nous dire d'aller au guichet pour payer un peu plus parceque notre vehicule est trop long!! Aprés quelques explications nous nous dirigeons au guichet où il nous sera demandé 52euros en liquide qui se tranformeront en 30euro, nous l'avons un peu en travers de la gorge mais le pire reste à venir. Apres 15h de ferrie à dormir sur le pont, Bouh étant interdite a l'interieur nous arrivons enfin a Samos a 10h, on se dirige directement à la billeterie pour prendre nos billet pour Kusadasi comme nous avait indiqué l'agence à Athene que nous ne recommandons plus Arma agency incompétente, la gentille petite dame au guichet nous informe qu'il n'y a aucun ferrie qui part de Samos avec des véhicules imaginez notre dépit et notre colére!!! Nous tenons à remercier la jeune fille de l'agence By Ship Travel qui nous a tout réorganise mais malheureusement pas a moindre frais. Voici donc le nouveau circuit Samos pour l'île de Chios demain 22 septembre à 7h puis Chios -Cesme (Turquie) le mardi 24 a 17h. Mais voyons le bon coté des choses nous aurons l'occassion de voir ces deux iles en plus.
Acrocorinthe

Musée du Komboloi


Café frappè


Bivouac à Plaka



Gythio







Levé du soleil



Lieu de ponte des tortues de mer, pour protéger les oeufs

Sparte

Periptero kiosque où l'on trouve de tout vrai bric-à-brac lieu incontournable de la vie sociale en Grèces

Ferry pour Samos

4 commentaires:

  1. Que de déboires!Bouh a l'air dépitée!!! Bises à vous Nicolette

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ont ne se lasse pas de votre périple photos magnifique et commentaires qui nous font vivre votre voyage, c'est une antenne que vous avez a l'arr?.
      Bonne continuation.
      P.Paris

      Supprimer
    2. bonjour désolé pour la réponse tardive. Merci de nous avoir suivi non ce n'est pas une antenne on a rajouté un ventilateur extracteur d'air à l’arrière ce qui nous a bien servi pour les grosse chaleur.

      Supprimer