4 juillet 2013

Italie : Sienne

3 juillet : Nous avons quitté ce matin notre petit coin de paradis gratuit pour Sienne à 45 minutes de route, nous sommes garés à 2km des portes de la ville, après une longue route fréquentée sans trottoirs (c'est toujours mieux) nous y sommes et ça vaut vraiment le coup.
Après quelques petites rues, nous ne savons pas trop ce qui nous attends mais au détour de l'une d'elles nous mettons les pieds sur la terre battue de la Piazza del campo avec son immense clocher. Grandiose!!! Il ne manque plus que le bruit des sabots et on s'y croirait presque à cette  fameuse course de chevaux(très dangereuse)où les cavaliers sans selles tournent autour de la place qui réunie des milliers de personnes pour le spectacle. Un café en terrasse et on est repartis, des rues de pavés, les balcons fleuris, la magnifique cathédrale et les nombreuses petites boutiques dans les vieux murs de la ville. Au déjeuné c'est pizza sur les gradins surplombant la place et nous entamons le chemin du retour. Cette ville restera dans nos têtes.
Défi de la soirée trouver un endroit pour dormir sans faire trop de route ça sera Ponggibonci, on ira pas plus loin que le parc:-) .
Demain Florence.
Sienne
Piazza del Campo
Palio de Sienne
Cathédrale de Sienne

1 commentaire: