21 octobre 2013

Turquie : Istanbul


Étape suivante Istanbul, arrivés à 8h nous trouvons sans problème un parking 30lira la journée au bord de la mer de Marmara et à cinq grosses minutes à pied de la mosquée bleue. Tellement de choses à voir et à faire : la mosquée bleue, la basilique sainte Sophie, l'ancienne citerne byzantine Yerebatan Sarayi, de nombreuses mosquées, le palais de Topkapi, le quartier de han, la corne d'or : ballade dans Fener et Balat, la ville européenne, la tour Galata, croisière sur le Bosphore, gouter aux kebap, aux sandwichs de poissons sous le pont de Galata, se promener dans le quartier de Kumkapi........ Juste une petite surprise pour nous, trouvant la ville plutôt calme nous partons à la pêche aux renseignements c'est l'haid!!!!! ( fête durant 4jours) d'où la fermeture du grand bazar et du bazar Egyptien mais c'est pas grave nous gardons donc la journée de samedi pour voir tout cela, et nous nous rendrons compte que cette labyrinthique caverne d'Ali Baba est vraiment l'attrape touristes par excellence, tout est bien plus chers qu'ailleurs dans la ville même après avoir bien marchandé, mais bain de foule et atmosphère fiévreuse garantis.
Nous quittons cette ville de 14millions d'habitants qui vaut vraiment le détour pour Edirne.

La mosquee bleue






Basilique SAINTE SOPHIE















Mosquee Sultanahmet















Citerne Yereban Sarayi








Marche aux poissons


Quartier Kumkapi










Tram Taksim


Tour GALATA








Palais de TOPKAPI




















Grand Bazaar




Bazar Egyptien


                                                                              EDIRNE

Bivouac a l entree d Edirne

Mosquee Selimiye








Tour de l horloge

 Mosquee Beyazit Kulliyesi et ancien hopital psychatrique








Mustafa Kemal Ataturk fondateur et premier ministre de la republique de Turquie un monstre sacre il est en photo, statue, sur les drapeaux dans tout le pays.


Nous quittons le pays apres 1 mois merveilleux avec un gros pincement au coeur, nous avons etait charmes par le pays et ces habitants, on reviendra c est sur.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire